header_amaterasu_033

«Se libérer de ses cuirasses, c’est donc se libérer des conditionnements physiques, mentaux et affectifs qui entretiennent le blocage de l’énergie vitale, c’est en venir à réhabiter son corps, à retrouver sa vraie nature et son authenticité, à redécouvrir son autonomie et sa liberté d’être.»

La MLC©, Méthode de Libération des Cuirasses musculaires, circulatoires, énergétiques et posturales, est une écoute sensible du corps par l’exploration consciente du mouvement. Elle invite la personne à établir dans la douceur, une relation d’accueil et d’écoute avec les messages de son corps afin de libérer les tensions physiques et psychiques qui y sont accumulées et vivre ainsi vitalité, détente et bien-être.

Les cuirasses se développent initialement en réaction de protection contre des situations agressives ou stress que nous vivons, enfouissant de façon inconsciente dans nos couches musculaires les émotions et pensées refoulées; mais certaines de ces « protections » deviennent au fil du temps encombrantes, inadaptées, ou carrément inutiles, et finissent par emprisonner au sein même de nos cellules l’énergie vitale, dont la circulation ainsi entravée provoque des troubles divers.

Se libérer de ses cuirasses, c’est donc se libérer des conditionnements physiques, mentaux et affectifs qui entretiennent le blocage de l’énergie vitale, c’est en venir à réhabiter son corps, à retrouver sa vraie nature et son authenticité, à redécouvrir son autonomie et sa liberté d’être.

La MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, crée par Marie Lise Labonté, est une approche globale du corps par le mouvement, visant la liberté de l’être. Être libre de maintenir ses protections, ses armures; être libre de les enlever lorsqu’elles ne sont plus nécessaires à notre évolution.

Lors de séances individuelles ou en groupe, les mouvements se pratiquent debout, assis ou allongé sur le sol à l’aide d’outils spécifiques, comme les balles mousses, les balles de tennis, les bâtons recouverts de mousse et les rondins.

Les cours sont donnés par Carine, enseignante diplômée de MLC©.

DSC_0214
DSC_0213