header_amaterasu_067

«Quand notre Esprit se stabilise, notre Coeur se calme tout seul.Quand notre Coeur s’est calmé, la respiration se régule naturellement, et notre Corps se détend alors profondément.»

La méditation est un art que l’on retrouve dans toutes les cultures et traditions sous diverses formes. La méditation est souvent synonyme de s’assoir calmement, régulariser la respiration, calmer l’esprit et trouver la paix et la joie.

Dans la tradition Taoïste, la méditation permet dans un premier temps d’harmoniser le corps, le coeur et l’esprit amenant un profond sentiment de bien-être et de joie. Ensuite elle permet d’élever le niveau de santé car en conséquence le corps harmonise naturellement la circulation du qi et du sang et le système immunitaire devient plus fort. Enfin, la pratique régulière développe des potentiels cachés du corps et de l’esprit  favorisant la longévité.

Nous vous proposons actuellement des séances mensuelles, le samedi matin, appelées : « Les Samedis du Tao »

Durant cette matinée nous explorons divers pratiques taoïstes, traditionnellement liées entre elles, telles que les Dao Yin (étirements), divers Qi Gong et un peu de Taiji Quan pour ensuite finir par un long moment de méditation.

C’est l’occasion de découvrir ou approfondir ces disciplines permettant de mieux profiter du calme, de la détente et du ressourcement procurés par la méditation, dans l’esprit du Tao.

Les exercices sont accessibles à tous, à tout moment, des explications sont données en fonction des besoins.

La méditation taoïste permet dans un premier temps d’harmoniser le corps, le coeur et l’esprit, puis dans un second temps de réaliser naturellement l’alchimie interne.

Dates 2019-2020: à définir…