header_amaterasu_067

«Quand notre Esprit se stabilise, notre Coeur se calme tout seul.Quand notre Coeur s’est calmé, la respiration se régule naturellement, et notre Corps se détend alors profondément.»

La méditation est un art que l’on retrouve dans toutes les cultures et traditions sous diverses formes. La méditation est souvent synonyme de s’assoir calmement, régulariser la respiration, calmer l’esprit et trouver la paix et la joie.

Dans la tradition Taoïste, la méditation permet dans un premier temps d’harmoniser le corps, le coeur et l’esprit amenant un profond sentiment de bien-être et de joie. Ensuite elle permet d’élever le niveau de santé car en conséquence le corps harmonise naturellement la circulation du qi et du sang et le système immunitaire devient plus fort. Enfin, la pratique régulière développe des potentiels cachés du corps et de l’esprit  favorisant la longévité.

Nous vous proposons des séances mensuelles, le samedi matin, de méditation taoïste.

Ces séances sont ouvertes à toutes et tous, à tout moment. Elles se composent d’un temps de préparation (étirements, placement de la posture, respirations…) et de périodes d’assise silencieuse sur un zafu (coussin de méditation) ou sur une chaise ou un tabouret (suivant les nécessités de chacun).

La méditation taoïste permet dans un premier temps d’harmoniser le corps, le coeur et l’esprit, puis dans un second temps de réaliser naturellement l’alchimie interne.