header_amaterasu_01

Enseignants

Carine LE CLERC

Après une formation de Qi Gong auprès de l’IEQG, Carine Le Clerc-Treppe enseigne et anime des stages de Qi Gong en Suisse et en France tout en approfondissant depuis plusieurs années sa pratique auprès de la Dr Liu Ya Fei et du Dr Liu Dong sur les différentes formes liées plus spécifiquement à la physiologie et aux différentes étapes qui rythment la vie de la femme.

Carine est également enseignante diplômée de MLC après une formation auprès de Marie Lise Labonté.

Masseuse diplômée, elle reçoit dans un centre de thérapies naturelles à Vevey.

amaterasu_161_web

Vincent LE CLERC

Psychomotricien de formation initiale, Vincent est enseignant de Qi Gong, Taiji Quan, Aïkido (4e Dan) et Méditation ainsi que consultant de Yi Jing chamanique taoïste. Il est disciple de la 15e génération de l’école Wudang Sanfeng et de la 26e génération de l’école de Longmen (porte du dragon).

Il pratique l’Aïkido depuis 1998 auprès de Gérard Blaize (7e Dan Aïkikai). Après avoir vécu 6 années à Paris où il s’entrainait régulièrement avec lui, il vient en Suisse et crée l’association Amaterasu avec son épouse Carine et quelques amis.

La pratique du Qi Gong, du Taiji Quan et de la Méditation démarre vers 2000. Vincent étudie alors à Paris avec Maître Yuan Hong Hai le Qi Gong et le Taiji Quan et se forme également à l’Institut Européen de Qi Gong. Il approfondit ensuite sa pratique en étudiant les formes de Wudang (Qi Gong et Taiji Quan), la méditation et l’alchimie interne taoïste selon l’enseignement de Maître Zhong Yun Long de Wudangshan (Chine) puis de Maître Wudang Chen (Qi For Longevity, Colorado, USA).

Depuis 2007 il s’est rendu à plusieurs reprises dans les Monts Wudang (Chine), le berceau du Taiji Quan et des arts taoïstes pour approfondir la pratique. Depuis 2016 il continue de se former au Yi Jing, Qi Gong, Taiji Quan et Méditation dans les Rocky Mountains (Colorado, USA) dans le centre de Wudang Chen.