header_amaterasu_01

Enseignants

Carine LE CLERC

Après une formation de Qi Gong auprès de l’IEQG, Carine Le Clerc-Treppe enseigne et anime des stages de Qi Gong en Suisse et en France tout en approfondissant depuis plusieurs années sa pratique auprès de la Dr Liu Ya Fei et du Dr Liu Dong sur les différentes formes liées plus spécifiquement à la physiologie et aux différentes étapes qui rythment la vie de la femme.

Carine est également enseignante diplômée de MLC après une formation auprès de Marie Lise Labonté.

Masseuse diplômée, elle reçoit dans un centre de thérapies naturelles à Vevey.

carineqg
vincqg

Vincent LE CLERC

Psychomotricien de formation initiale, Vincent est 3e Dan d’Aïkido, enseignant de Qi Gong (diplômé de l’Institut Européen de Qi Gong), de Taiji Quan et Méditation. Il est également consultant de Yi Jing.

Il pratique l’Aïkido depuis 1998 auprès de Gérard Blaize (7e Dan Aïkikai). Après avoir vécu 6 années à Paris où il s’entrainait régulièrement avec lui, il vient en Suisse et crée l’association Amaterasu avec son épouse Carine et quelques amis.

La pratique du Qi Gong démarre vers 2000. Vincent étudie alors à Paris avec Maître Yuan Hong Hai le Qi Gong et le Taiji Quan et se forme également à l’Institut Européen de Qi Gong. Il approfondit ensuite sa pratique en étudiant les formes de Wudang (Qi Gong et Taiji Quan) et l’alchimie taoïste interne selon l’enseignement de Maître Zhong Yun Long de Wudangshan (Chine) puis de Maître Wudang Chen (Colorado, USA).

Vincent commence également l’étude de la Méditation vers 2000, comme suite naturelle dans la pratique. Après avoir rencontré divers sages indiens, asiatiques et européens il se centre sur la pratique Taoïste.

 En 2007 il s’est rendu, avec Carine, dans les Monts Wudang, un des berceaux du Qi Gong, puis en 2011 pour se former avec un groupe d’étudiants de Vevey et encore l’été 2013 pour approfondir cette pratique. Depuis 2016 il continue de se former au Yi Jing, Qi Gong, Taiji Quan et Méditation dans les Rocky Mountains (Colorado) dans le centre de Wudang Chen.